Dominique Dutreix et ses réalisations


Dominique Dutreix et ses réalisations

À peu près 1000 logements sont livrés chaque année par Dominique Dutreix Livrer des programmes esthétiques de qualité, tel est l'objectif de COFFIM. Dominique Dutreix lance la COFFIM au cours de l'année 2001. Il s'agit d'une entreprise œuvrant dans l'immobilier (construction et aménagement).

Le ministère de la Culture a récompensé Dominique Dutreix pour son engagement auprès des jeunes créateurs. Avec COPRIM, il crée sa première fondation pour mettre en valeur l’art contemporain. À travers ses fondations, Dominique Dutreix apporte un soutien perpétuel à l’art comme aux créateurs. Il met en avant les artistes et les expressions artistiques peu connus.

COFFIM mène des missions socio-artistiques pour traduire l'engagement solidaire. Dominique Dutreix accompagne de nombreux jeunes artistes afin que leurs œuvres soient accessibles à tous. L’art représente une majeure partie de la culture organisationnelle chez COFFIM, il est toujours associé aux activités immobilières de Dominique Dutreix.

Dominique Dutreix, études supérieures et premières expériences dans la vie active

L'UFFI, une branche du Crédit Lyonnais gérant la gestion immobilière, embauche Dominique Dutreix en 1972 en qualité de responsable des programmes. Il est français, né à Neuilly-sur-Seine. Afin de compléter sa formation, il décide d'intégrer l'Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales (l'ISSEC). Après une décennie à diriger Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix prend l'initiative de bâtir sa firme de promotion immobilière. Il la nomme COPRIM.

L’engagement de Dominique Dutreix auprès de « La Source »

« La Source » reçoit l'aide de différents artistes ainsi que de personnalités. Grâce à « La Source », Dominique Dutreix soutient les jeunes dans la réalisation d'ateliers artistiques et d'expositons. Au début des années 90 le promoteur indépendant s’engage avec « La Source » dans diverses campagnes pour l'éducation. Dominique Dutreix est gestionnaire de « La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste.