Dominique Dutreix - Fondateur de COFFIM


Dominique Dutreix - Fondateur de COFFIM

Les ambitions de la COFFIM

Désirant renforcer les échanges avec ses clients et ses collaborateurs, Dominique Dutreix (Dominique Dutreix en visitant dominique-dutreix.fr) décide de lancer une newsletter et s'inscrit sur les réseaux sociaux. Les activités de son entreprise se développent en Île-de-France et à Paris. L’ouverture d’une antenne COFFIM sur Marseille va offrir de nombreuses opportunités au groupe de Dominique Dutreix.

La formation de Dominique Dutreix et son entrée dans la vie active

Chez France Construction / Bouygues Immobilier, il devient DGA (directeur général adjoint). En 1988, Dominique Dutreix fait le choix de monter sa société de promotion immobilière, nommée COPRIM, après avoir passé 10 années à la direction de Bouygues Immobilier. Étant ingénieur des travaux publics, Dominique Dutreix est engagé par l'UFFI, une filiale du Crédit Lyonnais gérant la gestion immobilière.

Avec sa société, Dominique Dutreix cherche l'harmonie entre la créativité des architectes et les exigences techniques pour obtenir du beau et du fonctionnel. COFFIM est une société familiale. Thibault, le fils de Dominique Dutreix, est Directeur Général Délégué. Livrer des projets esthétiques de qualité, c'est l'objectif de COFFIM.

Sa passion pour l'art contemporain

Étant un passionné d'art, Dominique Dutreix soutient financièrement les artistes contemporains. Avec ses fondations, il apporte un soutien perpétuel à l’art et aux artistes. Il favorise l’émergence d’artistes et d’expressions artistiques peu représentés. Le ministère de la Culture a récompensé Dominique Dutreix pour son engagement auprès des jeunes créateurs. Il crée sa première fondation, avec COPRIM, pour mettre en valeur l'art et les artistes contemporains.

COFFIM et la promotion de l'art contemporain

La collaboration entre Dominique Dutreix et les artistes permet aux œuvres de ces derniers d'être accessibles au grand public. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que l'art fait partie de la culture organisationnelle chez COFFIM. L'entrepreneur l'associe à toutes ses activités immobilières. Dominique Dutreix valorise la créativité. Grâce à sa société, il donne l'occasion au grand public ainsi qu'aux jeunes de découvrir l’art contemporain.